Notre raison d’être

Endangered Species International Congo (ESI Congo) a été créée en 2008 de la rencontre de plusieurs jeunes Congolais et Français, passionnés par l’environnement et désireux de contribuer à sa protection.

ESI Congo, association de droit congolais, rêve d’une société congolaise qui est consciente de la richesse et de la fragilité de son patrimoine environnemental, en prend soin et la valorise pour améliorer ses conditions de vie en synergie avec son écosystème.

Aussi, elle s’est donnée pour mission de préserver la biodiversité avec les populations par l’encouragement de leurs initiatives locales, le renforcement de leurs capacités et une meilleure connaissance des milieux pour qu’elles puissent continuer à vivre en adéquation avec leur environnement.

ESI Congo agit au quotidien pour la sauvegarde des espèces menacées, la protection des milieux naturels importants pour la biodiversité locale et internationale, et pour la promotion du respect du monde du vivant.

Depuis 2009, nos équipes mènent un projet de conservation des grands singes dans le district de Kakamoeka, à travers 4 axes d’interventions : recherche scientifique, éducation environnementale, développement communautaire et appui à la gouvernance locale.